Des volets de caractère

Historiquement, les volets ont été conçus pour des raisons pratiques : préserver confidentialité, sécurité et protection, mais aussi bloquer le rayonnement du soleil, qui peut provoquer un vieillissement prématuré des meubles. Mais aujourd’hui, les volets sont aussi un élément décoratif qui donne tout son caractère à un édifice.

SOIGNEZ LA PRÉPARATION

/ SOIGNEZ LA PRÉPARATION

- Avant de peindre vos volets, nettoyez-les bien.
- Éliminez toute moisissure en appliquant notre produit « Lessive du peintre » en le diluant plus ou moins de l’état de saleté, à l’aide d’une éponge.
- Rincer les volets à l’eau.
- Utilisez un chion propre pour sécher les volets en bois immédiatement pour éviter les dommages.
- Frottez légèrement les volets avec du papier à poncer afin d’éliminer le farinage, la saleté et les éventuelles imperfections du support.
N’utilisez pas de nettoyeur haute pression pour nettoyer vos volets, car la pression risquerait d’éclater ou de fissurer le matériau.

CHOISISSEZ VOTRE COULEUR DE PEINTURE

/ CHOISISSEZ VOTRE COULEUR DE PEINTURE

Vous pouvez assortir vos volets à la couleur de la garniture de la fenêtre, et donner ainsi l’apparence de deux éléments distincts, ou peindre les volets pour compléter la garniture... Faites-vous plaisir !
La gamme Spécialités de SIAPOC vous propose un large éventail de couleur pour vos volets en bois :
Pour les volets en bois, notre conseil :
- Hydro pour une bonne opacité ou SIAPRIM Glycéro dans le cas de bois tropicaux.
- MICROBOIS pour la finition
Si vous avez des volets en PVC, choisissez une sous-couche spécifique et une peinture acrylique extérieure de haute qualité comme ELITE Satin.

NOS CONSEILS POUR PEINDRE VOS VOLETS

/ NOS CONSEILS POUR PEINDRE VOS VOLETS

Pour obtenir des résultats optimaux, veillez à travailler à l’abri de la lumière directe du soleil et dans une humidité modérée lorsque vous peignez vos volets.
Autres suggestions:
– Appliquer une sous-couche avant votre peinture augmentera l’adhérence et permettra une meilleure couverture de la couche de finition.
– Commencez à peindre les lattes en haut du volet.
– Utilisez un rouleau pour les petites surfaces.
– Éliminez les marques de pinceau indésirables dans les zones nouvellement peintes en
appliquant des coups de pinceau plus légers.
– Appliquez au moins deux couches de peinture.
– Pour éviter les bavures ou l’écaillage de vos volets fraîchement peints, assurez-vous que la dernière couche est complètement sèche avant de replacer les volets.

NOTRE GAMME POUR SURFACES SPÉCIFIQUES

/ NOTRE GAMME POUR SURFACES SPÉCIFIQUES

NOTRE GAMME POUR SURFACES SPÉCIFIQUES
Retrouvez toute l’expertise de SIAPOC dans nos peintures formulées spécialement pour sublimer des surfaces aux besoins spécifiques, tels que le Fer, le Sol et le Bois, et leur permettre de résister au climat tropical. Pour chacune de vos demandes, nous avons la peinture adaptée.

NOS CONSEILLERS SONT LÀ POUR VOUS AIDER !