fbpx

Un travail d’analyse et des relevés de coloris utilisés sur les façades des maisons des Antilles ont permis de définir une palette de cinquante références les plus représentatives des “Couleurs Créoles”. Elles ont été réparties en quatre familles de couleurs.
Vous pouvez vous inspirer de celles-ci ou composer vos propres harmonies grâce aux échantillons disponibles.

Douceur du matin, les pastels

Douceur du matin, les pastels

Des pastels et des blancs colorés lumineux et chantants. Simplicité et harmonie des couleurs douces en façade et en décoration intérieure. Des associations élégantes de blancs soulignés d’une teinte légèrement acidulée.

Zénith, les intenses

Zénith, les intenses

Les Madras aux couleurs vives et acidulées. L’éclat des couleurs après une pluie tropicale. Les barques de pêcheurs alignées sur les plages. Des associations contrastées de couleurs chaudes et froides.

Soleil du soir, les ocres

Soleil du soir, les ocres

Les nuances flammées et vibrantes de la lumière du soleil couchant. L’infinie variété des ocres minéraux et végétaux : terres, sables, fruits et épices. Des dominantes de couleurs chaudes en camaïeu.

Crépuscule, les minérales

Crépuscule, les minérales

Les couleurs désaturées de la lumière du crépuscule. Des gris colorés inspirés de patines végétales et minérales. Elégance des demi-teintes et des blancs colorés architecturés par des lignes graphiques en camaïeu ou des tons profonds.