fbpx

Pour caractériser 2019 et marquer de nouvelles tendances, Pantone présente sa nouvelle couleur. Il s’agit du Corail Vivant (Living Coral) 16-1546. De quoi égayer votre intérieur.

Joyeuse, scintillante et pleine de vie

Cette teinte semble être un véritable hymne à la vie. “Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, nous avons cherché une couleur qui communique l’humanité, en réponse à la déshumanisation de cette ère numérique. Cette couleur apporte confort et bien-être.
Nous voulons jouer à la légère”, explique Laurie Pressman, vice-président de Pantone.

Un écho à la préservation de l'environnement

De plus, ce ton n’est pas sans rappeler un élément important de notre écosystème marin, pourtant en péril aujourd’hui : le corail. Le changement climatique blanchit les récifs coralliens en effaçant leurs arcs-en-ciel.

Selon la signification des couleurs, le corail est une couleur naturelle puissante qui renvoie aux loisirs, au changement. elle est donc idéale pour dynamiser vos pièces de vie.

Couleur éclatante et fraîche

De la chambre à coucher au salon en passant par la cuisine et la salle de bains, cette couleur trouvera sa place dans n’importe quelle pièce.

Elle permet de réveiller les intérieurs sobres ou d’apporter une touche chaleureuse aux espaces les plus pointus.

En décoration intérieure

Si vous manquez d’inspiration comment adopter la couleur Pantone 2019, vous pouvez par exemple habiller les murs de la cuisine en Living Coral pour une ambiance moderne ou décorer la chambre d’enfant avec un tapis.
Pour la salle de bains, il vous suffit d’aménager avec un miroir réalisé dans la couleur phare de l’année suivante.

Vous pouvez utiliser la couleur Living Coral en petites touches ou l’adopter dans la majorité de la pièce (murs, rideaux, meubles). De plus, si vous décidez de peindre votre mur dans une nuance de Living Corail, n’hésitez pas à accrocher des objets déco qui optimisent la luminosité.

La douceur romantique de Living Coral sera encore plus expressive grâce aux ampoules qui entourent le miroir.

Enfin, si la pièce est déjà assez éclairée, choisissez le gris pour adoucir les ardeurs de cette nouvelle couleur tendance de l’année.

Les associations de couleurs possibles

Si ce joli corail vous séduit, mixé avec du blanc, il dynamisera chaque lieu. Il se marie autant avec des tonalités pastel qu’avec des coloris contrastés : le vert sapin, le vert olive, le bois de rose et le gris profond seront valorisés par Living Coral.

Autre possibilité, l’association en camaïeu, avec un rouge sombre, un beige chaud, ou encore le fameux Marsala, qui a été nommé la couleur de l’année 2015.

Auteur : SIAPOC

Vous avez des questions ?
Rendez-vous dans l’un de nos magasins et demandez à nos experts, ou contactez-nous.