fbpx

À l’approche de 2018, il est temps de discuter des tendances de la décoration intérieure qui définiront l’année à venir. Alors que 2017 portait sur le vert tropical et les neutres chauds, nous prévoyons que l’année prochaine sera pleine de teintes encore plus vives. Si vous avez besoin d’aide pour imaginer comment ces couleurs pourraient s’harmoniser dans vos propres espaces, voici 7 pièces qui donnent le ton.

Le Noir comme couleur de base

Il ne faut pas nier que nous sommes amoureux de chambres tout noir, et 2018 est totalement en phase avec la tendance élégante et sexy. Selon Trendir le noir devrait être traité comme neutre cette année, étant donné qu’il complète presque n’importe quel thème ou palette de couleurs. Des planchers noirs jusqu’aux lustres noirs, c’est le moyen idéal pour ajouter un peu de drame à votre espace.

Des pastels minimalistes

Les intérieurs en noir et blanc ont eu l’occasion de briller, mais 2018 est prête à céder la place à une nouvelle palette minimaliste. Des pastels doux et lavés, comme les verts à la menthe et les roses de sable, réinventeront totalement le design moderne et simple, de l’année à venir.
La création d’un environnement pour se déconnecter et se ressourcer» tout en sachant que les neutres doux et lavés, les verts et les roses se complètent pour créer l’harmonie.

Le ROSE COMME COULEUR DE PUISSANCE

C’est officiel: le rose perd ses connotations d’identité de genres… Il évoque tant de sentiments auxquels tout le monde peut se rattacher, de la joie à l’excès, en faisant en sorte que cette couleur de peinture améliore l’humeur.
Pantone prédit que 2018 sera l’année du rose, qui se transformera en une version plus forte et plus complexe. “Pink” a développé plus de pouvoir que jamais auparavant”, a déclaré Leatrice Eiseman, directrice générale du Pantone Colour Institute.

Les Nuances DE BLEU

Une tendance irrésistible pour le décor en 2018 semble être la création de lieux sans technologie, où vous trouvez en fait un peu de détente en débranchant et en vous relaxant. La toute première Couleur de l’année appelée de manière appropriée “In The Moment”, est un bleu décontracté et calme qui vous fait immédiatement sentir plus en paix.
“In The Moment” parle du désir de notre société de se déconnecter et d’être présent”. Il traverse plusieurs styles de design “global, côtier, moderne” et se marie bien avec d’autres couleurs discrètes, pour créer l’harmonie pour les intérieurs ou les extérieurs.”

Les JAUNES VIBRANTS ET les VERTS

Peindre votre maison avec des couleurs vives ne devrait pas être considéré comme un risque de conception, et en 2018, Pantone prédit que ce ne sera pas le cas. Dans leur palette de couleurs ludiques, vous trouverez des nuances comme le popsicle jaune vif et citron vert, qui vous apporteront une joie enfantine. “Les personnes ont besoin de s’arrêter et de sourire” …le design n’a pas toujours besoin d’être aussi sérieux!

 

Des PALETTES INSPIRÉES PAR LE VOYAGE

Merci aux médias sociaux, tout le monde semble parler de voyage. Même si vous n’êtes pas un jet-setteur régulier, vous pouvez toujours attirer l’inspiration des couleurs du monde entier. Si vous vivez aux Antilles ou en Guyane, dans ce cas votre palette peut être inspirée de la nature ou de la mer.
En fait, nous prévoyons que cette année se résumera à aller à la rencontre des choix de couleurs.

Les Verts "Tech"

“Dans la Silicon Valley, Austin, Berlin et Beijing, les techniciens sont les nouveaux hippies, pleins d’idées révolutionnaires et d’idéaux utopiques”.
La connectivité est moderne et ludique, apportant des tons bleus aqueux foncés, qui sont équilibrés avec des couleurs neutres, des jaunes chauds et des violets énergiques.»  Obtenez une technologie non seulement avec vos appareils intelligents, mais aussi avec vos choix de couleurs.

Auteur : SIAPOC

Vous avez des questions ?
Rendez-vous dans l’un de nos magasins et demandez à nos experts, ou contactez-nous.