fbpx

"Épicez" votre extérieur

Si l’extérieur de votre maison a l’air fade, il est facile de “l’épicer” en ajoutant une pincée de nouvelles couleurs de peinture. C’est une recette éprouvée pour rendre la maison la plus anodine beaucoup plus intéressante.

Votre porte d'entrée

Tout d’abord: regardez bien votre entrée. Est-elle visible de la rue? …et à la vue des personnes qui se trouvent face à votre maison?

Si l’apparence de votre porte d’entrée est fade, pensez à la peindre d’une couleur qui contraste fortement avec le reste de l’extérieur. Le vert foncé, le rouge foncé, même le noir, sont tous des choix intéressants. Et les nuances sombres sont toujours plus pratiques, car elles permettent de dissimuler les taches et les empreintes de doigts.

Peindre les volets

Peindre les volets est un autre excellent moyen d’ajouter du style à un extérieur.

Les volets peuvent être peints de la même couleur que la porte d’entrée, ou dans une teinte complètement différente. Ce qui importe, c’est que la couleur soit bien complémentaire ou qu’elle contraste avec la couleur de votre revêtement.

Le nuancier SIAPOC

Si vous êtes indécis quant au choix de couleur pour vos volets, imitez simplement une autre maison que vous jugez attrayante. Baladez-vous et recherchez des maisons avec une couleur de revêtement semblable à la vôtre.
Ensuite, photographiez ou notez les couleurs complémentaires que vous aimez et répliquez l’une d’entre elles sur votre propre maison.

Pensez à utiliser notre nuancier afin de vous faire une idée plus précise.

Encore plus de piquant...

Vous pouvez ajouter encore plus de piquant en ajoutant une couleur plus “punchy” à la périphérie de votre maison. Essayez de peindre des meubles d’extérieur dans une teinte fantaisiste.

Vous pouvez faire la même chose en peignant une clôture en bois, une maison d’oiseaux ou une cabane. Mais n’y aller pas trop fort avec ce type de couleurs…

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour vos choix de couleurs extérieures, assurez-vous de consulter les brochures dans votre magasin local SIAPOC. Elles contiennent de beaux modèles de couleurs qui utilisent trois, quatre ou cinq teintes qui s’accorderont parfaitement ensemble.

Utilisez une palette qui contient une couleur similaire à celle que vous avez sur votre revêtement, puis choisissez les couleurs secondaires et les accords de la même palette pour vos portes, volets et garnitures.

Auteur : SIAPOC

Vous avez des questions ?
Rendez-vous dans l’un de nos magasins et demandez à nos experts, ou contactez-nous.