fbpx

Quelques astuces déco très simples

Entre le mobilier souvent très onéreux et les matériaux adaptés à un usage extérieur, aménager sa terrasse relève parfois du défi… Mais en quelques week-ends de bricolage, et grâce à une peinture et toutes ses nuances, vous pourrez personnaliser votre terrasse et la mettre en valeur grâce à quelques astuces déco très simples.

Des peintures extérieures selon les supports

Seul impératif : choisir des peintures spécifiques pour l’extérieur en fonction du support (bois, ciment, alu, PVC…) et préparer correctement les éléments à peindre. Si vous peignez sur du bois par exemple, il faudra le nettoyer pour enlever toute trace de moisissure, le brosser s’il est écaillé, boucher les trous et les fissures, le poncer afin d’obtenir une surface lisse, et ne pas oublier la couche d’apprêt avant les couches de finition.

Quelles peintures ?

Pour ce qui est du choix de la peinture (acrylique, glycéro, lasure) : vérifiez leurs spécificités, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. L’acrylique est par exemple plus naturelle car sans solvants, contrairement à la glycéro. Elle est également microporeuse, ce qui signifie qu’elle laisse le bois respirer. La lasure, de son côté, empêche le bois de devenir gris au fil du temps et laisse apparaître son veinage.

Choisir le bon moment

Enfin, si vous peignez directement en extérieur, choisissez bien votre moment : il ne faut pas que l’air soit trop humide ou trop chaud.
Maintenant que vous savez tout… ou presque, vous n’avez plus d’excuses !

Auteur : SIAPOC

Vous avez des questions ?
Rendez-vous dans l’un de nos magasins et demandez à nos experts, ou contactez-nous.