fbpx

Un élément unificateur commun

La palette de couleurs de peinture «chaudes» en 2018 s’inspire de la couture, telles que les teintes très saturées vues lors des défilés de mode à Milan, devraient habiller les intérieurs les plus à la mode cette année.

Elle impliquera presque chaque partie du spectre, mais avec un élément unificateur: la couleur sera profonde, sombre et audacieuse, en contraste frappant avec les gris doux et les neutres pâles si populaires ces dernières années.

Épices, fruits et légumes éclatants

Comme les couleurs de tissu qui étaient visibles à Milan, la palette de peinture 2018 s’inspirera de la générosité de la nature, avec des couleurs évoquant des épices luxuriantes, des fruits succulents et des légumes éclatants, un vrai régal pour les yeux.

Prenons la famille des jaunes comme un exemple. Le Canari et d’autres couleurs “simples” seront dépassés. Les nouvelles teintes chaudes tendent vers le jaune-orange, dans des concoctions riches qui rappellent le gingembre, le curry et la moutarde.
Vous voulez plus d’orange ?  Une nouvelle couleur appelée “papaye” est également mûre pour votre choix.

Des nuances sophistiquées

Une gamme de bleus élégants est aussi attrayante pour les espaces intérieurs. En haut de la liste se trouve le “bleu Klein”, une teinte profonde semblable à l’outremer.
Figureront également les teintes naturelles exotiques telles que l’aubergine et la pourpre de la peau de raisin.

Divers verts feront leur entrée en 2018, pas vert «pur», mais plutôt, une collection attrayante de nuances sophistiquées allant du céleri profond à l’avocat.
Observez-les pour les associer à des ensembles colorés avec un ou plusieurs jaunes exotiques.

Les couleurs les plus tendances

Les couleurs vives accentueront le «bling-bling» des intérieurs, plus principalement pour la décoration, mais elles le seront également au moyen d’une grande variété d’accessoires, allant des oreillers aux porcelaines en passant par les peintures raffinées.

Certaines options de couleurs les plus tendances contiendront des nuances de rouge, notamment des nuances exceptionnelles comme le fuchsia et la lavande. Pantone a érigé l’Ultra Violet en tant que couleur de l’année 2018.

 

Milan donne le ton à tous les niveaux

Typiquement, quand il s’agit de couleur, ce qui se passe à Milan ne reste pas à Milan, du moins, pas pour longtemps.
Les meilleurs défilés de mode mettent souvent en mouvement des tendances qui font appel à des sensibilités de conception à tous les niveaux... et à travers les océans.

Auteur : SIAPOC

Vous avez des questions ?
Rendez-vous dans l’un de nos magasins et demandez à nos experts, ou contactez-nous.