fbpx

Le PVC de plus en plus présent dans nos maisons

Au gré des années qui passent, il semble que de plus en plus de matériaux de construction sont fabriqués en PVC. Les produits en PVC légers et faciles à installer, durables et en grande partie exempts d’entretien, comprennent les cadres de fenêtres et les châssis, les soffites, les terrasses, les garde-corps, les clôtures, les treillis et bien plus encore…

Pourquoi peindre le PVC ?

Pour la plupart, le plastique PVC conserve sa couleur au fil du temps, mais la nécessité de le peindre se présente dans deux circonstances:
1) lorsque la matière plastique s’effrite au point que la «craie» (pigment libéré) apparaît à la surface et que la couleur a besoin d’être rafraîchie,
2) quand il y a un désir de changer complètement la couleur.

Mettre des produits de peinture à l’épreuve dans des conditions réelles est une grande partie de ce que nous faisons chez SIAPOC. Certains de ces tests sont conçus pour déterminer quel type de peinture s’adaptera au mieux sur du plastique PVC.

Quel est le problème ?

Si vous prévoyez de peindre du PVC, prenez le temps de vous familiariser avec le type de peinture dont vous aurez besoin en passant votre main sur le plastique. La surface lisse peut causer des problèmes pour certaines peintures ordinaires, tandis que d’autres sont conçues avec une adhérence supplémentaire, de sorte qu’elles s’appliqueront parfaitement sur le PVC.

Utilisez une peinture 100% acrylique

Toutes les peintures extérieures 100% acrylique de qualité supérieure surpassent nettement les autres types de peinture lorsqu’elles sont appliquées sur du PVC. Ce n’est pas une coïncidence: le «liant» acrylique bénéficie d’une adhérence exceptionnelle, ce qui permet à la peinture de bien adhérer sur tous les matériaux extérieurs, même le PVC lisse.

Notez que presque chaque extérieur de maison a du PVC et, tôt ou tard, il faudra le peindre. Utilisez une peinture 100% acrylique et vous obtiendrez la meilleure adhérence pour peindre avec succès.

Auteur : SIAPOC

Vous avez des questions ?
Rendez-vous dans l’un de nos magasins et demandez à nos experts, ou contactez-nous.